De la junk food à la "libido food"

Publié le par Lilie_Moon

"La cuisine c'est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie, d'un petit grain de folie" *

 

 

Quand Tata Paulette nous invite à déjeuner chez elle, c’est un véritable tour du monde culinaire qu’elle propose.


Cuisine souvenir des pays visités, cuisine locale (achetée chez le chinois d’en face), cuisine sur le pouce (pouce servant à composer le numéro de téléphone de l’italien le plus proche).  J’ai les papilles en émoi rien que de penser à ce qu’elle a pu préparer.


Tata-Paulette-Bio.jpg

[Dessin de Echevin]

 

« Bonsoir, bonsoir, je suis heureuse de te voir. Ce soir, je t’ai concocté un menu particulier, je teste la Love cuisine !


- Vous vous entraînez pour la Spéciale célibataire d’un dîner presque parfait ? 

 

-  Pas du tout, je vais t’expliquer en quoi ça consiste. La love cuisine, ou les saveurs qui vont réveiller ta libido !

 

Chouette, encore un cours de sexologie appliqué gratuit. Décidemment, l’été secoue les hormones.

 

 « Un constat. Les gens sont fatigués. Comment peuvent-ils le soir, tard, faire calinou à leur conjoint alors qu’ils manquent d’énergie. 

 

Faire calinou ? Passons par la case école primaire avant la Maîtrise ès sexe alors.

 

« Il ne s’agit pas seulement du rapport sexuel en lui-même mais de tout ce qui va faire de lui un moment d’extase. Et pour cela, de l’énergie, il en faut. En changeant notre façon de manger, nous retrouverions de l’énergie dans la vie mais aussi sous la couette.

 

Mireille Dumas, je vous ai reconnue, sortez de ce corps !

 

« Martine Fallon, auteure de Love Cuisine l’affirme : la libido et la cuisine sont intimement liées. En se basant sur l'énergétique chinoise, cette consultante en cuisine énergétique nous présente ses astuces culinaires pour réveiller et maintenir le plaisir.

Pas de bonne libido si le corps ne suit pas. Celle-ci ne pouvant être exprimée que si le métabolisme fonctionne correctement et que les énergies circulent bien.

 

- Et, si on cuisine des plats préparés, ça fait le même effet ?

 

- Justement non. Oublions les plats préparés destructeurs de libido, mangeons nouveau ! L’alimentation actuelle nous envoie droit dans le mur et nous pompe de l’énergie plus qu’elle nous en donne. Une bonne libido, c’est avant tout un foie et des reins qui fonctionnent bien.

 

C’est d’une évidence. Si t’as la rate qui se dilate, le foie qu’est plus droit… ta libido elle en prend un coup.

 

- Pourquoi le foie et les reins vas-tu me demander…

 

Hmm, non.

 

- … Et bien le foie est un organe indispensable pour la bonne irrigation des organes génitaux. Les reins contiennent l’énergie originelle vitale de l’individu, et garantissent la tonicité des glandes sexuelles.

Si notre énergie ne prend un coup, cela se répercute sur notre libido.

 

- Et la recette miracle c’est quoi ?

 

Il y a de nombreux aliments conseillés, en fonction de ce qu’on recherche.

 

Pour la vitalité, ce sont les légumes. 600 à 800 grammes par jour devraient doper notre organisme en mauvaise santé. Au menu de la libido food, privilégiez le céleri, l’artichaut, l’asperge, le poireau, la ciboulette, l’ail, l’oignon ou encore la truffe, qui sont naturellement aphrodisiaques.

Par exemple, le céleri , très riche en vitamines A, B, C, favorise l’élimination de l’eau par les reins, et serait par là, aphrodisiaque. Les asperges, riches en stéroïdes, stimulent la production de testostérone.

 

Hmmm. Poireaux, ail, oignons... J'espère que les bonbons à la menthe sont prévus en fin de repas !


Pour recréer l’envie, il faut privilégier les tonifiants naturels comme l’élixir de grenade, la gelée royale, le ginseng, l’aloe vera, ou encore le tribulus terrestris (une plante fort utilisée en Chine pour résoudre les problèmes de libido, qui augmente la production de testostérone dans l’organisme).

 

Vous faites bien de préciser, le terrestris, j'aurais pensé que c'était un jeu vidéo.

 

Pour l’endurance, vive les céréales complètes. Tel un grand sportif qui se nourrit de pâtes complètes avant une compétition, préparez-vous comme si vous alliez faire un marathon !

 

Il y a aussi les aliments tue-l’amour. Tout ce qui attaque ou abîme les reins est à proscrire : les excès de sel et de protéines. Les excès de sucre, qui affaiblissent la rate.

Et bien entendu, tout ce qui pompe de l’énergie : adieu sucres rapides, plats industriels, alcool, café, cigarettes, bonjours céleri, poireaux et artichauts.

Oubliez la junk food donc.

 

- Alors, tu es prête, on passe à table ? »

 

Soit. Goûtons aux plaisirs sains de la love cuisine. Puisque si la santé est dans l’assiette, et qu'en plus notre libido aussi, que demander de plus ?!

 

A lire sur le même thème :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 


* Yves Courrière – La toque dans les étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Le gingembre n'est pas mal aussi, on lui attribue aussi de nombreuses propriétés thérapeutiques.<br /> <br /> <br /> Bises :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le gingembre à de très nombreuses vertus c'est vrai. A mettre dans tous nos plats donc ;)<br /> <br /> <br /> Grosses bises @toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'ail, vraiment, t'es sûre sur ce coup là ? Et j'aime pas l'artichaud... Moi aussi je serai plutôt chocolat... Bon allé une cure d'asperges, c'est le moment, y en a plein le marché ! Avec une<br /> petite mayonnaise legère et un filet de citron...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lily<br /> <br /> <br /> Oui, l'ail L’ail fait partie des ingrédients de la "love cuisine", car il échauffe et stimule la circulation sanguine. Quant aux asperges, je te suis, j'adore ça avec une mayonnaise maison. Un<br /> délice (alors en plus si elles ont des vertus aphrodisiaques )<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et le chocolat ? Je croyais que c'était bon pour ça aussi...<br /> <br /> <br /> Le celeri, beurk !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Absolument ! C'est un excitant. Le conseil de la c"onsultante en cuisine énergétique" (j'adore ce titre)  est d'ailleurs d'en manger un carré<br /> par jour à 70 ou 80% de cacao.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Trop bien vu ...<br /> <br /> <br /> mais, j'oserai plus t'inviter à manger en tête à tête ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bah, je ne vois pas pourquoi, je sais bien me tenir à table quand même :))<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />