Impôts, j'aurais ta peau (un jour. Peut-être. Ou pas)

Publié le par Lilie_Moon

"L'idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts" *

 

 

J’aperçois Tata Paulette à la terrasse voisine de notre immeuble, sur une petite table de bistrot . Elle est concentrée sur une calculatrice tellement grande qu’elle ressemble à une caisse enregistreuse des années 80. Celle qui, quand tu tapes sur les touches, fait un bruit d’enfer, et quand le papier imprime tes calculs savants, là tu perds carrément un tympan.

  

« Qu’est-ce que vous faites là toute seule Paulette ?

 

- Ah c’est toi

 

- Cachez votre joie Paulette.

 

- J’ai moyennement envie de rire aujourd’hui

 

- Il reste encore un petit espoir alors !

 

- Bof

 

- Qu’est-ce qui s’est encore passé ?

 

- Un beau jour de printemps (si, si, il a fait beau quelques heures un jour), je me prélassais sur cette même terrasse, pensant déjà à mes prochaines vacances à Tahiti. La plage, ses côtes sauvages, son sable doux… et le zoo de la Palmyre.

 

- C’est à Tahiti ça ?

 

- Mais non, Tahiti c’est le nom d’un camping à Saint-Palais sur mer, en Charente-Maritime.

 

- Ah désolée. 

 

- Bref. Mon rêve fut vite massacré évincé par la venue de la factrice me remettant en main désinfectée propre  L’enveloppe. Pas une banale enveloppe, non L’enveloppe, celle qui gâche ta journée alors qu’elle a à peine commencée, qui ruine tes projets avant même que tu ne l’aies ouverte.

 

Echevin - LilieM


 

- Hmm, vous aussi alors vous L’avez reçue ?

 

(...)

 

Text renvoi TBE2

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

*Jean Yanne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Le paradis fiscal, j'en rêve chaque nuit depuis que j'ai fait ma déclaration. J'aime bien ce "coup de gueule" déguisé, ça fait du bien hin! <br /> <br /> <br /> c'est vrai, c'est pas parce qu'on paie des imports qu'on roule sur l'ord, plus t'es dans les classes moyennes, plus t'es à la limite du goufre.<br /> <br /> <br /> hors sujet:m'plaisent bien ces petits smileys!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> 3000% d'accord avec tata.<br /> J'aurais dû me contenter du début de ta chronique moi...<br /> Bisous tout de même<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi ? T'es démoralisée ? Faut pas, ça va passer... je te conconte un autre billet pour la bonne humeur du week-end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rien que le quiproquo sur le nom du camping, jubilatoire<br /> Il faudrait que tu envoies tes chroniques à Chevalier-Laspales, ou un autre humoriste, ils s'éclateraient un max, tu n'y as jamais songé ?<br /> Je reviens plus tard, comment tu dis déjà en Geek ? :))<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En plus ce camping existe vraiment, à Saint-Palais sur mer ! Je n'y ai jamais mis les pieds mais je trouvais le nom rigolo par rapport à l'endroit.<br /> <br /> <br /> Je songe à faire qqch de ces chroniques, j'ai des projets en tête... mais chut.<br /> <br /> <br /> BRB (je reviens bientôt / plus tard)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> arfff cette enveloppe qui fait grincer des dents tous ceux qui, en ouvrant leur boîte aux lettres, la découvre, bien dissimulée dans son emballage plastifié.. D'ailleurs pas très écologique ça<br /> Messieurs du ministère des finances..Tata Paulette connaît elle aussi les affres de tous ces pauvres contribuables. Bienvenue au club des fonds de poche vides.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tata Paulette a reçu cette enveloppe toute blanche avec un logo cette fois, plus de film plastique, peut-être pour se donner meilleure conscience et protégrer la planète. D'ailleurs, j'attends<br /> que les chèques soient en papier recyclé pour payer, je pense qu'ils peuvent comprendre mon geste éco-citoyen, non ?!<br /> <br /> <br /> Nos poches sont vides, mais notre coeur gros, c'est le pricnipal :)<br /> <br /> <br /> <br />