Noël : un con-texte facile pour des jeux con-sternants

Publié le par Lilie_Moon

"La plus grande surprise du matin de Noël c’est de lire : “piles non fournies” sur l’emballage"

 

Alors que je m’apprête à rentrer bien au chaud dans mon appartement, je surprends Tata Paulette en train de fouiner dans les boîtes aux lettres des voisins.

 

 

« Paulette, ça ne se fait pas !

 

- CHUUUUT ! Je sais bien, mais je cherche les catalogues de jouets de Noël.

 

- Vous ne les avez pas reçus ?

 

- Bien sûr que si, sauf que j’ai découpé pleins de pages, alors si jamais la fille de mon neveux vient chez moi, il faut que j’ai des catalogues flambants neufs.

 

- Pourquoi ?

 

- Viens chez moi, on sera plus tranquille pour discuter, les oreilles sont dans les murs ici et les yeux dans les Juda».

 

Arrivée chez elle, elle me montre ses découpages et je reste bouche bée yeux écarquillés bras ballants devant les jouets qu’elle a sélectionnés.

 

 

 « C’est quoi tout ça Paulette ?

 

- Ah, ah ! Je savais que ça allait te surprendre. J’ai fait une sélection du pire des jouets de Noël. Un mélange de l’Oscar du jouet le plus con stupide et du César du nom le plus débile idiot.

 

Elle est débordée, Tata Paulette en ce moment !

 

Je te présente les nominations aux jeux de Noël les plus CON-sternants

 

Dans la catégorie CON-vivial, est nominé :

Carlo Crado

Le but du jeu : il faut lui tirer les vers du nez. En retirant les substances nasales crados de Carlo, si tu tires la mauvaise, son cerveau explose.

Kévin, arrête de mettre tes doigts dans le nez de ta sœur, tu as Carlo Crado pour ça !

 

Dans la catégorie CON-flictuel est nominé :

Chass-Fantômes

Le but du jeu : dans le noir, un crâne (Pablo crâno) projette des ombres de fantômes sur le mur, et il faut leur tirer dessus avec des pistolets. Pour chaque fantôme éliminé, le crâne crie…

Jusqu’à ce que les gosses décident que c’est plus drôle de défoncer tirer sur le crâne…

 

Dans la catégorie CON-pétent est nominé :

Prout le monstre

Le but du jeu : trouver le chemin le plus rapide pour mettre Prout le monstre dehors, et imiter le prout des animaux (papillon, poisson, éléphant…).

En somme, un jeu dans le vent...

 

Dans la catégorie CON-structif est nominé :

Toutourista

Le but du jeu : il faut aider le chien à devenir propre, le nourrir et être le premier à ramasser ses crottes.

Considéré comme « un jeu d’action sur un thème original et très amusant pour les plus jeunes »

Tu m’étonnes, quelle marade. Si déjà les gens pouvaient ramasser les vrais détritus de leurs vrais chiens sur les vrais trottoirs…

 

Dans la catégorie le moins CON-pliqué est nominé :

Ni oui ni non

Le but du jeu : comme son l’indique, il ne faut répondre ni oui ni non aux questions posées. 900 questions préparées sur des cartes, sur des thèmes divers et variés.

Chouette. Est-ce vraiment nécessaire de claquer 21 euros pour ça ? 

 

 

Maintenant, à vous de voter pour CON-sacrer le jeu le plus con-sternant de cette fin d’année !

 

·         - Pour CARLO CRADO, tapez-vous le nez 1

·         - Pour Chass Fantômes tapez votre voisin 2

·         - Pour Prout le monstre tapez-vous les fesses par terre 3

·         - Pour TOUTOURISTA tapez votre chien 4

·         - Pour Ni oui ni non tapez peut-être 5

·         - Pour un autre qui ne serait pas dans cette liste, tapez-moi ce que vous voulez !

 

A vous les coulisses…

 

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis bien content que mes enfants me demandent juste des sous...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je veux bien te croire. J'en viens même à me réjouir que Mini-moi veuille une Barbie, c'est dire :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi  qui trouvais abominable les espèces de robots ou monstres que les garçons affectionnaient...<br /> <br /> <br /> Je vote pour le toutou particulièrement Beurk !<br /> <br /> <br /> Bises Lilie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien à côté de ces jeux, les robots ou autres montres c'est gentillet. Enfin, si ça plaît, pourquoi pas, y a des enfants que ça doit faire rire... pas la mienne, et j'en suis rassurée !<br /> <br /> <br /> Ah, le toutou. Ils ont du chercher longtemps ce nom là !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crains que ça ne m'aide pas à choisir ......!!! Je crois que je vais revenir au coffret "petits chevaux-jeu de dames and cie "....une valeur sûre !<br /> <br /> <br />   Amuse-toi bien ! Bises !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Impossible de répondre aux commentaire, overblog bug.<br /> <br /> <br /> Ca oui, ce sont des valeurs sûres, que les petits aiment encore, heureusement !<br /> <br /> <br /> Ces nouveaux jeux me laissent perplexe !<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />